Le premier Défi Recette qui a été pioché à bord fut de faire sauter des crêpes à bord d’ATKA. Nous avons récoltés beaucoup de vos recettes en France et cette première recette nous fait en tout cas très plaisir !

Merci beaucoup les Kids de France pour cette belle recette. Ce fut un plaisir énorme de manger des crêpes après une journée forte fatigante à l’extérieur du bateau.Ma première crêpe-party en Arctique ! Comme vous pouvez le voir sur les photos, le sourire est au rendez vous! Les crêpes ont volé dans le bateau. 

crepes

Difficultés rencontrées sur un bateau pris dans les glaces polaires ( Température : -20 C)
  • au dessus du feu, il y a un petit hublot donnant sur l’extérieur. Lorsque nous laissons une poêle ou une casserole longtemps sur le feu, de l’eau coule souvent et tombe dans les plats. C’est le phénomène de condensation, l’eau gelée sous forme de glace devient liquide sous forme d’eau. Pour mieux comprendre informez vous sur le cycle de l’eau. Imaginez des gouttes d’eau qui tombent régulièrement dans la poêle avec les crêpes…une petite galère !
  • la place sur les plaques de gaz en cuisine ne permette pas de faire un grand nombre de crêpes en même temps. Du coup, faire des crêpes pour des marins qui sont souvent affamés peut prendre beaucoup de temps.
  • faire sauter les crêpes sans toucher le plafond est déjà un défi !

Merci pour cette recette, nous attendons avec impatience d’avoir les ingrédients nécessaires pour en tenter une autre !