5 IMG_9152

Carnettiste professionnelle reconnue pour ses magnifiques carnets de voyages confectionnés dans le monde entier, Aurélie CALMET a accepté de participer à l’aventure, et d’être votre référente « Carnets de voyages » ! Elle se tient à votre disposition pour tous conseils techniques relatifs à la construction de vos carnets. N’hésitez donc pas à la contacter !

Parole à Aurélie : 

Diplômée dans l’éducation à l’environnement, je suis aujourd’hui dessinatrice.

N’étant pas de nature très statique, j’ai rapidement trouvé la solution: le croquis sur le vif, le carnet (de terrain, de voyage, du bas de ma rue…), la diversité des projets.

Du coup, je passe allègrement du dessin naturaliste, précis et minutieux, penchée sur mon bureau, à l’affût en forêt à guetter le moindre petit craquement, à saisir le mouvement…

Et puis, il y a les rencontres par le biais des ateliers, des festivals, des reportages dessinés, des suivis scientifiques…

Je travaille pour la presse (souvent), l’édition (bientôt), la télé (un peu), les collectivités, associations, muséum…

(Il est possible de voir une partie de mon travail ici : aukaleblog.tumblr.com)

Durant le projet, je serai là afin de répondre à vos questions, échanger autour des possibilités graphiques , du matériel, vous aider à sortir un peu des sentiers battus et donner vie aux données scientifiques que vous allez recevoir.

N’hésitez donc pas à me contacter à cette adresse : atka.aurelie@gmail.com.

A bientôt !